Application:
La semi-remorque citerne en alliage d’aluminium pour carburant 30-60 CBM Sanxing est destinée au transport routier des combustibles liquides, notamment l’essence et le diesel.
Description:
Notre semi-remorque citerne en alliage d’aluminium pour carburant offre une capacité de transport égale à la semi-remorque citerne classique de même application, mais offre un poids inférieur de 4-6 tonnes. Son réservoir a été conçu à l’aide d’alliage en aluminium de haute qualité pour sa performance de sécurité optimale. La semi-remorque citerne Sanxing a été conçue de façon à empêcher la formation des étincelles causée par une accumulation d'électricité statique. Elle est légère, de haute efficacité et de haute capacité portance.
Spécifications | |
Dimensions | 12100*2500*3700mm |
Poids à vide | 6000KG |
Réservoir | |
Matériau du réservoir | 6mm, Alliage d'aluminium 5454 |
Plaque de fond | 7mm, Alliage d'aluminium 5454 |
Hayon élévateur | Y compris une passerelle supérieure et latérale en aluminium |
Couvercle de regard | Couvercle de regard API en alliage d'aluminium, 500mm, 2 ensembles avec 2 soupapes de respiration |
Soupape de fond | 1 ensemble de soupape de fond pneumatique, contrôle pneumatique |
Soupape d'évacuation | 1 ensemble, soupape d'évacuation 100mm, Norme API |
Compartiment | 1 ou selon les exigences du client |
Tuyau de refoulement | Tube en caoutchouc 4", 2 pc, 6m de long |
Châssis | |
Poutre principale | Poutre I de conception spéciale, porte-selle en aluminium |
Essieux | 2 ou 3 essieux, FUWA 13 tonnes |
Porte-à-faux arrière | 1490mm |
Empattement | 6600+1360+1360 |
Béquilles de parcage | Béquilles de parcage pour poids lourds, deux vitesses, exploitation manuelle, 25 tonnes |
Pivot d'attelage | Pivot d'attelage à boulon 3,5" |
Système de suspension | Ensemble complet de suspension pneumatique de marque BPW |
Système de freinage pneumatique | 6 valves relais; Cylindre de frein à ressorts T30/30+T30 ; Réservoir d'air 45L |
Jantes | 90*22.5 |
Pneus | 425/65R22.5 18PR, Pneu 12R22.5, Pneu Triangle |
Système ABS | Intégré avec 4s/2m |
Autres composants | 1. Système de récupération des vapeurs 2. Couvre pneus contre la poussière 3. Feux arrière et latérales 4. Echelle arrière pour accéder au toit du réservoir 5. Sommet en aluminium le long du réservoir 6. Passerelle avec rampe pliable à commande pneumatique (optionnel) 7. Boîte à outils 120cm (sans outils). 8. Deux porte-pneus de secours (type manivelle) 9. 2 porte-extincteurs |
Caractéristiques
1. Le réservoir a été construit par machine à laminer avancée pour larges plaques de 12 mètres conformément aux normes internationales de qualité. Cette machine permet de fabriquer un réservoir de haute durabilité et de résistance supérieure.
2. Se caractérisant par une grande légèreté et une haute résistance, la cloison intègre une plaque ondulée en acier d’épaisseur 5mm. La plaque anti ondes de 1, 2 mètres réduit les impacts pendant le déplacement.
3. Les deux fonds bombés du réservoir ont été traités par machine de découpe plasma CNC de haute efficacité. Ils ont été formés à l’aide d’une machine de bordage pour fonds bombés, ce qui évite une percussion manuelle et par conséquent l’endommagement du matériau.
4. Le réservoir a été fabriqué par processus de soudage automatique sous protection gazeuse dans le but de garantir la qualité du soudage. Il est soumis à un processus de soudage unique de mono-pièce formée longitudinalement, permettant d’optimiser sa résistance.
5. Les réservoirs finis ont été soumis à des tests d’étanchéité au gaz. Si la pression gazeuse descend en dessous de 50Kpa, le réservoir est considéré non qualifié et le matériau est recyclé.
6. Le réservoir intègre des technologies internationales de pointe pour des performances élevées en termes d’adhésion, d’uniformité et de durabilité de la peinture. Il sera soumis au processus de pulvérisation de peinture acrylique polyuréthane résistante à l’acide, dans notre atelier de pulvérisation de peinture bien organisé. Le réservoir sera ensuite placé dans la salle de séchage à anneau d’air chaud dans le but de garantir un revêtement de peinture doux et durable.
7. La disposition des conduites est faite de façon pratique et bien pensée ainsi que la conception du filet de protection latéral. Après la fabrication, nous procédons au nettoyage du réservoir avant livraison.
8. Lorsque la pression à l’intérieur du réservoir est plus élevée que celle à l’extérieur, à savoir (6-8KPa) ou qu’elle est inférieure à la pression externe de (2-3KPA), la soupape de respiration s’ouvre automatiquement pour ajuster la différence de pression et ainsi assurer la sécurité des gens et celle du réservoir. Lorsque la différence de pression interne est de -2-6KPA, la soupape se referme pour éviter une perte de contenu causée par l’évaporation du carburant.
9. En cas d’accident, le système anti-débordement de la soupape de respiration se scelle automatiquement pour réduire les risques de fuite du pétrole se trouvant dans le réservoir.
10. Sous environnement haute température de la semi-remorque citerne, la pression interne sera automatiquement ajustée pour éviter une grande variation de pression pouvant entrainer une explosion. Lorsque la pression de fonctionnement à l’intérieur du réservoir dépasse la pression externe de 21-32KPA, le dispositif d’échappement d’urgence s’active, avec un déplacement maximal de 7000 mètres cubes par heure. Cette conception optimisée permet d’empêcher de façon efficace les risques d’explosion.
Sanxing est une société spécialisée dans la fabrication de véhicules lourds et véhicules spéciaux de longue durée de vie depuis 1994. En plus de la semi-remorque citerne en alliage d’aluminium pour carburant, nous proposons également la semi-remorque citerne diesel, semi-remorque citerne en acier inoxydable, semi-remorque citerne à essence, semi-remorque de cargaison, etc. Notre société porte une attention particulière à la sélection des matières premières pour le processus de production. Ayant accumulé une riche expérience dans l’industrie, Sanxing peut fournir des solutions personnalisées pour semi-remorque citerne de carburant et autres véhicules de transport spéciaux.